
La console AB5000

La console AB5000 dirige tout : sans elle, la prothèse ne pourrait pas réguler son rythme cardiaque en fonction de ses efforts et n’aurait pas non plus l’énergie pour le faire. Le patient ne serait pas non plus informé d’une éventuelle défaillance technique ni même de l’état de charge de la batterie interne.
Elle est directement reliée au module de communication mais aussi au TET externe.
Elle est branchée sur le courant de la pièce dans laquelle elle se situe. De par son poids, il est difficile de la transporter : elle est donc utilisée pour un usage domestique et clinique. Elle est le seul moyen de communication entre le patient et les composants qui lui ont été implantés, tels que l’unité thoracique et plus particulièrement le contrôleur implanté.
Pour permettre au patient de se déplacer, une console portative, la Patient Carried Electronics (PCE), a été créée. Son fonctionnement est le même que celui de la console AB 5000. Elle est transportable dans un sac en bandoulière et comporte tous les éléments nécessaires au fonctionnement de la prothèse. Elle possède cinq batteries d’une autonomie maximale de cinq heures.
